Construire l'avenir avec calme et détermination...
Les semaines qui vont arriver seront capitales pour l'avenir des Wasquehaliens et des Wasquehaliennes : les 20 et 27 septembre 2015, il s'agira de désigner une nouvelle équipe municipale à Wasquehal.
Devant toutes les rumeurs, les bruits, les affirmations, les démentis et autres phantasmes qui alimentent la vie politique wasquehalienne actuellement, il n'est qu'une certitude : Wasquehal AUTREMENT travaille, réfléchit et SERA PRESENT LORS DE L'ELECTION MUNICIPALE DE SEPTEMEBRE 2015.
Toutefois, nous voulons nous présenter aux Wasquehaliens en respectant trois critères qui nous paraissent minimaux pour mettre en place un projet pour Wasquehal en rupture avec les méthodes de Mme Ducret et ne pas lui garantir sa réélection :
1°/ Constituer un programme qui va enfin apaiser Wasquehal et lui redonner son aura, sa qualité de vie ;
2°/ Constituer une équipe compétente, gérable et immédiatement prête au travail ;
3°/ Trouver le rassemblement le plus large possible dès le premier tour sur la base des deux points précédents pour ne pas renouveler l'erreur de mars 2014 (monter une alliance rapide entre les deux tours que les Wasquehaliens ne comprendraient pas).
C'est si ces trois conditions sont remplies que nous arriverons à mettre fin à un an et demi de dictature "Ducret pour Tous".
Il est donc plus que temps de ravaler les égos, les ambitions personnelles, les querelles partisanes pour regrouper les compétences et se mettre au travail.
Certains se sont - très rapidement (sans équipe complète, ni programme) - déjà déclarés candidats. C'est une erreur qui doit bien rassurer aujourd'hui Mme Ducret qui voit les listes en face d'elle se multiplier et ainsi augmenter ses chances d'une réelection, peut-être même dès le premeir tour.
C'est pourquoi Wasquehal AUTREMENT a décidé de ne pas participer à ces querelles publiques d'égo et partisanes et en appelle à la responsabilité de chacun : Aller aux municipales en rang dispersé, c'est réélire à coup sur Mme Ducret. Ce n'est pas le projet de Wasquehal AUTREMENT. Nous sommes dans la perspective de gagner cette mairie pour y réaliser enfin un projet pour les Wasquehaliens. C'est notre seul et unique objectif.
Si, par irresponsabilité, d'autres décideurs politiques Wasquehaliens décidaient d'y aller seuls, laissant ainsi la victoire à Mme Ducret, il est bien évident que Wasquehal AUTREMENT se présenterait également pour redevenir au Conseil muncipal de Wasquel la première force politique d'opposition comme il l'est depuis 8 ans maintenant. Ces derniers porteraient alors la responsabilité de la réelection de Mme Ducret. Nous ne souhaitons pas en arriver là : Nous en appelons donc au sens des responsabilités de chacun !