Réponse de Madame Dieudonné... et la mienne.

Publié le par Wasquehal Autrement

Le 25 juillet 2013 à 19:10 mdieudonne@lavoixdunord.fr répond :

Didier,
Cesse de me vouvoyer pour faire de l'effet, c'est ridicule. Mes sources: Gilles Pargneaux et Jérôme Dehaynin. C'est tout.
Je n'improvise pas, ces mots je ne les ai pas inventés, tous les deux les ont prononcés.
Je t'ai laissé un message sur ton portable et tu ne m'as pas répondu. C'était le 18 juillet à 10 h 26 et l'appel a duré 39 secondes, juste le temps de laisser un message ; je suis tombée directement sur ta boîte vocale. Il est temps maintenant de dire que j'invente ! C'est curieux, mes messages, tu y réponds seulement quand ça t'arrange.
Quant à tes allusions sur mon appartenance aux Raouls, tu es pitoyable.
Bonnes vacances.
PS : je fais suivre ton mail à Gilles Pargneaux et à Jérôme Dehaynin.

MA REPONSE (suite du feuilleton de l'été)

Le 26 juillet 2013 à 10:48 debelsdidier@gmail.com répond :

Madame,

Très bien. La copie de mon courrier est publique. Pas besoin de jouer les intermédiaires MDR et je ne vous crois pas un moment quand vous écrivez que M. Pargnieaux m'a insulté de la sorte. M. Pargnieaux est un homme courtois qui m'a reçu avec café et eau fraîche avec lequel nous avons un désaccord (voir mon mail précédent). A aucun moment il n'a été insultant comme vous l'affirmez. A aucun moment il ne m'a dit être "malhonnête, voire malsain et inconsistant". Il m'a dit qu'il ne partageait pas ma manière de faire de la politique et que j'avais échoué à monter une section socialiste à Wasquehal (normal puisque cela n'a jamais été mon objectif). Il m'a dit que le PS existerait à Wasquehal en mars 2014 quitte à ce que personne ne puisse se maintenir au deuxième tour et faire gagner Monsieur Vignoble dès le premier tour et nous n'avons jamais parlé d'investiture PS. MDR. Ce sont des accusations graves que vous publiez sur deux pages et qui n'ont jamais été prononcées dans le bureau.

Je vérifierai également de mon côté et nous reparlerons de cette histoire qui est un rendez-vous privé que vous étalez en public sur deux pages sans l'aval de l’intéressé. On est pas loin d'une certaine presse poubelle qui me fait tant horreur. J'ai rendez-vous la semaine prochaine avec le banquier pour la campagne : ai-je besoin de votre aval ? Est-ce mal d'essayer de trouver des finances ? Si je choisis le crédit lyonnais cela fait de moi un pote à Tapie ? Serais-je donc de ce fait catalogué à droite par vous qui voulez absolument mettre des étiquettes partout ? Si je prends la caisse d'épargne du centre, c'est insulter la société générale de l'orée du golf ? J'ai rencontré Mme Ducret à Carrefour. Allez-vous titrer sur deux pages que nous sommes en pleine tractation pour les municipales et que je veux la tête de liste ? Si je croise Francis Prouvost à Wasquehal plage et que nous parlons des élections allez vous immortaliser l'instant et tirer la conclusion immédiate que je veux l’enrôler et avoir la tête de liste communiste ? Georges Duval habite deux rues au dessus de chez moi : si je le croise en allant à la boulangerie, je change de trottoir pour ne pas prendre le risque de voir notre rencontre étalée sur deux pages dans vos torchons ?

Je le répéte : JE N'AI JAMAIS DEMANDE L'INVESTITURE PS ET JE NE CROIS PAS UNE SECONDE QUE M.PARGNIEAUX AIT PU VOUS DIRE UNE CHOSE PAREILLE puisque ce n'est pas la réalité. Que Monsieur Pargnieaux en ait averti M. Dehaynin, soit. Je trouve cela normal. Que Monsieur Dehaynin vous le livre comme une information (puisque vous dites ne pas l'avoir lu sur des blogs ou pourtant figurent des commentaires signés par vous : faites attention, on vous usurpe alors !) et que vous publiiez n'est pas digne du sérieux d'un titre de presse que vous prétendez être. Je vous le répète : je vais rencontrer tous les leaders des formations politiques locales : j'aimerai bien que vous ne fassiez pas deux pages sur le moindre de mes rendez-vous.... ou réservez le même sort et les mêmes insultes à tout le monde !

Quant à Monsieur Dehaynin, je ne sais pas ce qu'il peut affirmer de ce rendez-vous : il n'y était pas ! Donc je ne vois pas comment vous pouvez vous baser sur son témoignage pour raconter ce qui s'est passé ! mais bref.

Maintenant que vous avez ma réponse, vous allez pouvoir la publier. C'est bien. On va voir si tout le monde, peu importe ses opinions et ses projets, a le droit a la parole dans les titres qui vous emploient... Avez-vous besoin d'une photo souriante et avenante de moi ? J'en ai à vous soumettre !

Dernière chose. J'ai vérifié :pas de message de Mme Dieudonné sur mon portable... dont vous devez être le seule à ne pas avoir noté le nouveau numéro depuis plus d'un an maintenant 06 XX XX XX XX. si vous ne savez pas me joindre, demandez à vos collègues Youenn Martin et Gilles Marchal... C'est marrant, ils savent me joindre eux et leurs articles sont toujours bien plus objectifs à notre encontre... C'est marrant, non ?

Didier DEBELS,

Conseiller municipal

Président de Wasquehal AUTREMENT.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Lamentable ces interventions malsaines de cette pseudo journaliste.... Peu importe ce qu'il s'est passé... en revanche intervenir de cette manière et dans ces termes, elle perd toute crédibilité. Ras le bol de ses interventions non objectif dans la vie politique de notre commune... on se croirait en Russie...Heureusement les Wasquehaliens sont probablement bien plus intelligents qu'elle !<br /> Je ne comprends pas que son employeur ne la recadre pas.... en plus c'est mal joué de sa part, car le PS perd également sa crédibilité dans cette affaire, c'est ce qui s'appelle laver son linge sale en public....
Répondre
M
Tu traites M. Pargneaux de menteur ? Je pense que là, une fois encore, tu fais fort. Et par la même occasion, j'aurais inventé ce qu'il pense de toi ? Redescend sur terre Didier. Ne sois pas parano, ne fais pas une fixette sur ce que j'écris. Arrête de te prendre pour une victime. Si tu n'assumes pas les critiques qui incombent à tout homme politique, fais autre chose. Quant à ta réponse, elle ne passera pas en intégralité, bien évidemment et tu le sais. Tu seras traité comme tout le monde. J'en extrais quelques passages et je publie. Mais je suppose que ce ne sera pas les bons et que tu m'accuseras encore de je ne sais quoi... Mais j'ai les épaules solides, ne t'inquiète pas.
Répondre